L’hypertrichose qu’est ce que c’est , remède naturel hypertrichose . C ‘est un développement excessif de la pilosité tant chez l’homme que chez la femme. Lorsque celui-ci n’est pas lié à un excès d’hormones mâles (androgènes). Il survient dans des zones déjà pourvues de poils, généralement sous forme de duvet. Il doit ainsi être distingué de l’hirsutisme qui désigne une pilosité de type masculin chez les femmes et les enfants. Ses causes sont le plus souvent génétiques ou médicamenteuses. Souffrez vous de l’hypertrichose ? Visitez notre boutique pour vos commandes .
Les symptômes
Hypertrichose et hirsutisme désignent tous deux une pilosité anormalement abondante, mais il s’agit pourtant de deux affections qu’il convient de distinguer car le tableau clinique, la cause et le traitement diffèrent.
L’hypertrichose survient dans des zones habituellement pourvues de poils, chez l’homme et la femme. L’atteinte de l’hypertrichose est localisée ou généralisée. L’hirsutisme est un excès de pilosité chez la femme et l’enfant sur des zones corporelles où elle est normalement absente et caractéristique des hommes : la lèvre supérieure, le menton, la poitrine, la région du nombril, les fesses… Il s’agit des zones cutanées androgéno-dépendantes, c’est-à-dire où la pilosité dépend du taux d’hormones androgéniques.
En effet le centre de phytothérapie est bien après plusieurs études vous présente le remède qu’il faut pour une guérison complète . Prière nous joindre . Contacter nous au + 22962191623
Le syndrome d’Ambras est la forme la plus sévère d’hypertrichose universelle congénitale, caractérisée par la présence de poils longs et duveteux sur tout le visage et le corps, parfois accompagné d’anomalie de la forme du visage (dysmorphie faciale) et de la dentition. Seuls quelques dizaines d’individus atteints ont été décrits de par le monde, parfois célèbres tels que Pedro Gonzales de Tenerife et Julia Pastrana du Mexique, alimentant les fantasmes et exhibés dans les cirques jusqu’au 19è siècle.
Les origines de la maladie
Dans la grande majorité des cas, l’hypertrichose est soit héréditaire, soit induite par des médicaments. Trois médicaments sont le plus souvent responsables de l’apparition de l’hypertrichose : ciclosporine, la phénytoïne et le minoxidil. Il est aisé de déterminer le médicament en cause et l’hypertrichose disparaît normalement quelques mois après l’arrêt du traitement, si toutefois la décision d’arrêter le traitement est prise.
Contrairement à l’hirsutisme, l’hypertrichose ne résulte pas d’un excès d’hormones androgènes, mais elle peut être aggravée par celui-ci. L’hirsutisme peut lui aussi être d’origine médicamenteuse, Rarement, une tumeur (ovarienne ou surrénalienne) est la cause sous-jacente.
Les facteurs de risque
Les populations exposées à un pesticide utilisé à grande échelle dans le passé, l’hexachlorobenzène (HCB), ont plus de risques de développer une hypertrichose.
Prévention et traitement
Le traitement d’une pilosité excessive passe par la recherche de sa cause, par exemple la recherche et l’arrêt d’un éventuel traitement médicament causal. Il existe également des traitements naturel qui soigne définitivement de l’hypertrichose . Il s’agit d’un traitement de combinaison de plantes à usage prope et très apprécié .
L’utilisation de l’éflornithine (cremes) s’est rapidement généralisée pour lutter contre l’hirsutisme au niveau du visage, mais peut avoir des effets secondaires comme l’apparition d’acné. Le médicament a toutefois reçu une autorisation de mise sur le marché européen (AMM), ce qui n’est pas le cas de tous les traitements auxquels ont recours spontanément les personnes atteintes. (1)
Lorsqu’elle est sévère, la maladie entraîne des séquelles psychologiques importantes, nécessitant un soutien psychologique et parfois un traitement antidépresseur.
Plantes pour soigner l’hypertrichose .
Il existe également des traitements naturel qui soigne définitivement de I’hypertrichose . Il s’agit d’un traitement de combinaison de plantes à usage prope et très apprécié . En effet le centre de phytothérapie est bien après plusieurs études vous présente le remède qu’il faut pour une guérison complète . Prière nous joindre . Contacter nous au + 22962191623
En savoir plus sur Tisane Africaine
Subscribe to get the latest posts sent to your email.